JSX-CONSEILS
JSX-CONSEILS
JSX-CONSEILS
JSX-CONSEILS

CRM - GRC

Quel CRM choisir ? Qui contacter ?

 

 

Vous souhaitez intégrer un CRM dans votre société. JSX-CONSEILS peut vous aider à trouver l’éditeur le plus à même à répondre le mieux à vos besoins les plus précis en fonction de votre activité, de vos problématiques métier, du nombre d’utilisateurs…

     Le CRM (Customer Relationship Management, ou en français GRC, gestion de la relation client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre l’entreprise et ses clients afin d’améliorer la relation avec la clientèle en automatisant les différentes composantes de la relation client :

L’avant-vente : il s’agit du marketing, consistant à étudier le marché, c’est-à-dire les besoins des clients et à démarcher les prospects. L’analyse des informations collectées sur le client permet à l’entreprise de revoir sa gamme de produits afin de répondre plus précisément à ses attentes. L’Enterprise Marketing Automation (EMA) consiste ainsi à automatiser les campagnes marketing.


Les ventes : L’Automatisation des forces de ventes (Sales Forces Automation, SFA), consiste à fournir des outils de pilotage aux commerciaux afin de les assister dans leurs démarches de prospection (gestion des prises de contact, des rendez-vous, des relances, mais aussi aide à l’élaboration de propositions commerciales, …).
La gestion du service clientèle : le client aime se sentir connu et reconnu de l’entreprise et ne supporte pas devoir récapituler, à chaque prise de contact, l’historique de sa relation à l’entreprise. 


L’après-vente : consistant à fournir une assistance au client notamment via la mise en place de centres d’appel (appelés généralement Call centers, Help Desk ou Hot-Line) et via la mise en ligne d’informations de support technique.

 

     L’objet du CRM est d’être plus à l’écoute du client afin de répondre à ses besoins et de le fidéliser. Un projet de CRM consiste donc à permettre à chaque secteur de l’entreprise d’accéder au système d’information pour être en mesure d’améliorer la connaissance du client et lui fournir des produits ou services répondant au mieux à ses attentes.

 

Intégration du CRM dans l’entreprise

 

     La mise en place de solutions de CRM dans une entreprise ne consiste pas uniquement à installer un logiciel ad-hoc, mais à modifier l’organisation de l’entreprise tout entière, ce qui implique une nécessaire prise en compte d’un projet de conduite de changement. En effet la mise en place d’une stratégie de CRM impose des modifications structurelles, de compétences et de comportements.

 

Contactez-nous pour plus d’infos

 

     Vous pouvez nous contacter pour que nous puissions sélectionner pour vous l'éditeur qui nous semblera le mieux répondre à vos besoins en fonction de l'organisation de votre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Cabinet Jérôme-H. SERRE 2019

Appel

Email